Comblement Acide Hyaluronique

L’ acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau qui contribue à son hydratation, sa souplesse et son élasticité. Avec le temps, sa qualité et quantité diminuent laissant apparaitre des ridules, des rides et aussi une déshydratation.

On l’introduit par des injections qui se font à différentes profondeur  de la peau en fonction de l’effet recherché : La restauration des volumes (pommettes, tempes, joues, ovale du visage ) se fera par une injection profonde d’un acide hyaluronique  volumateur, le traitement des rides , des sillons nasogeniens, labiomentonniers, les lèvres par un acide hyaluronique adapté ,dans le derme moyen et enfin les ridules de façon très superficielle par un acide hyaluronique peu réticulé.

Les précautions avant le traitement
  • Éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants dans les 8 jours précédents
  • Éviter l’exposition au soleil, le sport, le sauna et hammam, les soins dentaires et la prise d’avion dans les 2 jours qui suivent
  • Éviter d’injecter dans les 3 ans qui suivent  une zone opérée en chirurgie plastique

L’injection peut être précédée  d’une application de crème anesthésiante ainsi que la prise d’arnica une heure avant. Elle se fait sur une peau nettoyée, désinfectée à l’aiguille ou à la canule pour éviter la formation d’ecchymoses

Elle peut être suivie d’une sensation douloureuse durant  48h

L’effet est immédiat avec une optimisation au bout de 15 jours, une diminution transitoire de l’efficacité peut être constatée sur une courte période, elle correspond à l’élimination de l’œdème.

La durée d’efficacité est en  fonction de l’acide hyaluronique utilisé. Elle peut aller de 6 mois à 18 mois

Les effets indésirables
  • Une rougeur et un œdème en regard des  sites injectés
  • Des ecchymoses dont la durée est de 3 à 8 jours
  • Des formations nodulaires plus ou moins visibles en fonction de l’inflammation
  • Rarement des nécroses, la formation de granulomes tardifs nécessitant l’utilisation de corticoïdes ou d’antibiotiques

Les contre-indications
  • Les maladies autoimmunes évolutives
  • Les allergies
  • La grossesse, l’allaitement.
  • Les troubles de la cicatrisation
  • Les antécédents de rhumatisme articulaire aigu

Au total les volumes sont restaurés et les rides estompées. Une injection de botox peut être conseillée  pour le traitement du front afin d’harmoniser  le visage

Le tarif varie en fonction des zones traitées et vous sera fourni avec un devis lors de la première consultation