Botox

La toxine botulique est utilisée en médecine depuis plus de 50 ans pour le traitement des strabismes, des hémiplégies faciales, des hypotonies des membres supérieurs, de l’incontinence urinaire.

En France, on l'utilise depuis plus de 16 ans en médecine esthétique pour le traitement des rides d’expression du 1/3 supérieur du visage

L’injection est précise, réalisée par un médecin expérimenté ayant de bonnes connaissances  anatomiques afin de jouer sur les muscles élévateurs et abaisseurs du regard. La séance nécessite une analyse au préalable du visage.

L'injection du botox aura pour effet d'atténuer les rides, d'adoucir le regard, de réduire les pluis d'amertume. Le visage apparaitra moins fatigué, plus détendu. Attention, il n’est pas question de figer le front car il est important que vos  émotions puissent encore  paraître sur votre visage.
Une étude a prouvé que les injections de Botox sur des patients jeunes prévenaient substantiellement la formation des rides.

Les résultats après injection ne commencent à apparaître qu'au bout de 3 jours et sont réellement visibles au bout de 15 jours. Leur durée est de 4 à 6 mois.

Les contre-indications :

Les  maladies neuromusculaires comme la myasthénie, la grossesse, l’allaitement, l’allergie à la sérum albumine et aux aminosides, les anticoagulants.

Les précautions :

Il est préférable de ne pas faire de sport ni de massages ou soins esthétiques du visage dans les heures qui suivent.

Les suites sont parfois une rougeur, une ecchymose aux points d’injection, une céphalée transitoire, parfois en complication : un ptosis ou une sécheresse oculaire

Le coût est de 300€ ttc