Botox

Elle est utilisée en médecine depuis plus de 50 ans pour le traitement des strabismes, des hémiplégies faciales, des hypotonies des membres supérieurs, de l’incontinence urinaire.

En France, on l’emploie depuis plus de 16 ans en médecine esthétique pour le traitement des rides d’expression du 1/3 supérieur du visage

L’injection est précise, réalisée par un médecin expérimenté ayant de bonnes connaissances  anatomiques afin de jouer sur les muscles élévateurs et abaisseurs du regard. La séance nécessite une analyse au préalable du visage.  Cela  a l’avantage d’adoucir le regard, de donner un air moins fatigué, plus détendu et ainsi de contribuer au bien-être moral

Les résultats ne commencent qu’à apparaître au bout de 3 jours et sont réellement visibles au bout de  15 jours. Leur durée est de 4 à 6 mois

Les contre- indications :

Les  maladies neuromusculaires comme la myasthénie, la grossesse l’allaitement, l’allergie à la sérum albumine et aux aminosides, les anticoagulants.

Il est préférable de ne pas faire de sport ni de massages ou soins esthétiques du visage dans les heures qui suivent.

Les suites sont parfois une rougeur, une ecchymose aux points d’injection, une céphalée transitoire, parfois en complication : un ptosis ou une sécheresse oculaire

Il n’est pas question de figer le front car il est important que vos  émotions puissent encore  paraître sur votre visage
Une étude a prouvé que plus on injecte jeune, plus on fait de la prévention sur la formation des rides

Le coût est de 300€ ttc