Couperose, Varicosité, Angiome

La couperose sur le visage est constituée de petits vaisseaux rouges,  fins et superficiels.

L’érythrose se traduit par une rougeur diffuse. Sur cet érythème, apparaissent au fil du temps les vaisseaux dilatés ou télangiectasies : on parle alors d’erythrocouperose. Elle peut être responsable de bouffées vasomotrices appelées flushs qui diminuent grâce au traitement.
Les changements de température, le tabac, l’alcool, l’exposition au soleil sont des facteurs aggravant.

  • La couperose peut être traitée au laser ND yag, l’érythrose atténuée par la lampe flash.

  • Les varicosités sont ces petits vaisseaux sur les jambes ou les cuisses, de couleur bleue ou rouge. Elles peuvent être traitées par sclérothérapie ou au laser.

Les suites sont une rougeur, parfois un œdème de 24h qui n’entraînent pas d’éviction sociale, on peut se maquiller dès le lendemain et appliquer juste après la séance une crème hydratante. Il est possible de constater une petite croûte pendant 2 ou 3 jours.

Précautions :

  • Il n’est pas nécessaire de mettre une crème anesthésiante avant la séance.

  • ll est important de ne pas être bronzé(e) ou d’avoir mis de l’autobronzant auparavant.

  • Il est préférable d’éviter la piscine, sauna, hammam dans les 24h ainsi que l’exposition solaire dans le mois qui suit.

Les résultats sont visibles au bout de 3 semaines, les séances sont espacées tous les mois pour le visage, tous les 2 mois pour les jambes.

Le coût se situe entre 50 et 120€ TTC la séance. Un devis avec  le nombre de séance vous sera remis lors de la consultation.