Détatouage

Le tatouage est un dessin réalisé par des injections d’encre entre le derme et l’épiderme. Il peut avoir une valeur symbolique, ethnique, ou esthétique.

Selon le type de tatouage, la quantité d’encre et sa concentration varient, ce qui rend le nombre de séances de détatouage difficilement évaluable. Le traitement le plus adapté pour l’éliminer est le laser.

Le laser détatouage est un processus qui vise à fractionner l’encre de la peau en fines particules (5à10µ) pour qu’elles soient ensuite  absorbées  par l’organisme.

Le docteur Remont utilise un laser qswitch dont les longueurs d’onde sont choisies en fonction de la couleur de l’encre.
Pour diminuer le nombre de séances, le détatouage étant un processus long, elle passe un laser co2 qui pulvérise l’encre, dans le but d'augmenter l'efficacité du traitement par le laser qswitch.

Cependant, le nombre de séances est difficilement prévisible car au delà de la quantité d’encre utilisée, de la profondeur à laquelle elle a été déposée, entrent en ligne de compte les couleurs utilisées. L’encre noire ou rouge répond ainsi mieux au traitement que la verte ou la jaune.

Précautions :

  • Il est nécessaire d'appliquer une crème anesthésiante avant le traitement afin d'éviter la douleur, d'appliquer ensuite une crème cicatrisante ou un pansement adapté. La douche est à éviter dans les 24h, la piscine dans les quelques jours suivants.
  • Si la peau n’est pas bronzée, le tatouage disparaîtra à 90% sans cicatrice. il est donc recommandé de protéger la zone traitée du soleil.

 

Le coût est en fonction de la surface du tatouage, c’est pourquoi un devis sera remis los de la première  consultation.