Pilosité Visage et corps

La pilosité peut être mal vécue par les femmes, les adolescentes mais aussi les hommes.
Sur le visage, de nombreuses armes sont utilisées (pince à épiler, cire, rasage) mais il faut savoir que toutes ces méthodes transforment le duvet en poil : il vaut mieux décolorer que de les utiliser.

L’idéal est de pratiquer une épilation en recourant au laser dans le but de détruire le bulbe du poil et ce, pour un résultat durable.

L’hyperpilosité  caractérisée par un excès de poils, peut être divisée en 2 catégories :

  • L’hirsutisme : présence de poils dans une zone de pilosité en principe masculine (moustache, menton, fesses...) Elle nécessite un bilan hormonal et une prise en charge par un dermatologue. Le traitement au laser peut alors être remboursé en partie par la sécurité sociale et complété par un traitement.
     
  • L’hypertrichose : pilosité plus importante sur des zones normales telles que les bras, les jambes, le visage. Sans nécessiter de bilan hormonal elle est traitée par le laser.

Chez l’homme, le recours à l'épilation au laser se développe, notamment pour le traitement des poils situés sur le haut des joues, les lobes d’oreilles, le nez, les sourcils. Le dos et le thorax  peuvent également être traités efficacement.