Relâchement Cutané Rides et ridules


Depuis 5 ans j’ai la chance de pouvoir suivre la formation du Dr Di Mayo chirurgien plasticien au Brésil à la réputation internationale.
Cette formation passionnante bouleverse la pratique de la médecine esthétique.
En effet, elle repose non seulement sur une bonne connaissance anatomique du visage mais aussi sur la physiopathologie du vieillissement.


Plus simplement, cette pratique analyse le vieillissement du visage, les émotions qui s’en expriment (la tristesse, la fatigue, la colère, le relâchement...) afin d’y apporter une solution personnalisée.
Pour cela elle repose sur l’utilisation de 4 classes de codes fondamentaux:

  • Les MD codes qui sont les points ou zones à traiter et la technique adaptée.
  • Les MD ASA qui corrigent les attributs émotionnels.
  • Les MD dyna codes:
    le processus de vieillissement est plus visible en dynamique qu’au repos.
    En fonction du plan d’injection vous pouvez soit augmenter la force musculaire pour tonifier l’effet lift par exemple soit en diminuer sa contraction quand celle-ci a un impact négatif comme un sourire gingival ou un pli d’amertume trop marqué.
  • Les SATP codes qui permettent de prévoir le vieillissement et de faire de la prévention en les corrigeant.
    Chaque zone du visage est dépendante des autres, il existe une interconnexion. Un traitement ne doit plus être isolé;
    On ne peut plus concevoir d’injecter un sillon nasogénien par exemple, sans tenir compte de la pommette, de la joue...


Vous l’avez compris, grâce à cette étude innovante basée sur ces différents codes, on peut non seulement traiter, corriger les signes du vieillissement mais aussi les prévenir.

Lorsque vous me consultez, je dois me demander :

  • Que souhaite vraiment mon patient ? Quel est son ressenti ?
  • Les injections sont elles le bon traitement ? Quels les codes à prioriser ? Quel produit, quelles techniques utilisées?

Bien sûr cette liste de questions n’est pas exhaustive.


Réduire l’impact du temps, améliorer l’expressivité émotionnelle est désormais possible.

Je mets en place avec vous et en fonction de vous un plan de traitement individualisé, sur mesure qui se fera en une ou plusieurs étapes en fonction de ce que vous désirez.

Vous êtes unique, votre visage est unique, vos expressions vous appartiennent, et nous pouvons les préserver et les embellir, quelle chance nous avons !!!


Le vieillissement entraîne une fonte de la graisse sous hypodermique ainsi que la diminution de l’acide hyaluronique.

Le tissu graisseux assure le soutien cutané et les volumes du visage. Sa dégradation entraîne un relâchement cutané avec un effacement des pommettes, un affaissement des joues responsable de l’accentuation des sillons nasogéniens et labiomentonniers, les tempes se creusent, les lèvres s’affinent.

La perte de l’ovale, la formation des bajoues contribuent à donner un air fatigué au visage.

L’acide hyaluronique assure lui, l’hydratation et l’élasticité de la peau. Il est un constituant naturel que les fibroblastes fabriquent en grande quantité lorsque nous sommes bébé, mais dont la production se ralentit avec le temps. L’injection d’acide hyaluronique permet de restaurer en profondeur les volumes, de diminuer les rides et ridules en superficie. Son injection se fait, soit avec des micro-aiguilles, soit à la canule; Elle est peu douloureuse, le docteur Rémont utilisant un acide hyaluronique couplé à un anesthésiant local.

Le botox peut être utilisé en complément de l’acide hyaluronique  ou en première intention notamment pour le traitement des rides frontales, de la glabelle, des pattes d’oie. On peut également l'injecter pour le traitement des cordes platysmales, qui sont les contractures des muscles peauciers du cou.
Ces muscles vont de la mâchoire au thorax et leurs contractions attirent les tissus de la face vers le bas et accentuent le relâchement du cou.
 

Le décolleté est souvent la première zone touchée par l’héliodermie (vieillissement dû au soleil).
Son traitement passe par la réhydration, soit par mésothérapie, soit par des produits à base d’acide hyaluronique ou » booster ».

Ce traitement peut être complété par le traitement des taches solaires. Les petites formations rugueuses de surface ou kératoses sont améliorées par les peelings ou la cryothérapie.

Lors de la première consultation, le docteur Rémont analyse votre visage, écoute votre demande et établit  avec vous un plan de traitement pour répondre au mieux à vos souhaits.

Vous pouvez poser toutes les questions qui peuvent vous poser problème.
Un devis vous sera remis.